PLANTATION VERGER

LIEU : Pont Banty, école primaire Tsarahonenana, Commune Marovantaza, Région Sofia, Madagascar

DATE DU PROJET : 12.12.2017

COÛT DU PROJET : OFFERT par la Fondation AGA KHAN, organisation de soutien pour le développement rural à Madagascar.

TEMPS DE RÉALISATION : 10 JOURS

FINANCEMENT DU PROJET : Offert par la Fondation AGA KHAN, Port Bergé Madagascar

OBJECTIF DU PROJET :

La plantation d’un VERGER sur le terrain de l'école primaire publique Tsarahonenana, à long terme a pour objectif de procurer une source de revenu complémentaire aux paysans de ce groupement et permettra d'apporter un complément nutritionnel aux enfants et à leurs familles.

Ce projet est placé sous la responsabilité de la direction de l'école primaire Tsarahonenana. Une très grande avancée pour tous les habitants de cette zone de brousse dépourvue de tout, éloignée de tous moyens de communication.

Une très grande fierté aussi pour la Fondation AGA KHAN avec nos remerciements qui vont à tous ceux qui nous ont fait confiance et qui se sont engagés dans cette belle aventure.

Suite à la réussite de la première journée de sensibilisation au reboisement et afin de sécuriser encore plus le terrain, une 2ème session de plantation a eu lieu, auprès des élèves et parents d’élèves.

AU PROGRAMME :

Théorie : Cours en salle de classe

Pratique : Plantation de différentes espèces dont des fruitiers :– 10 Acacias mangium - 4 manguiers Diego - 4 Orangers - 10 Citronniers