DEVENEZ

BÉNÉVOLE

DELFINA, sollicite les bénévoles tout au long de l’année, pour mener à bien ses actions et événements en France et en Afrique.

Si vous disposez de temps libre et désirez nous apporter votre aide,  Rejoignez-nous !

Nous soutenir > Devenez bénévole

Bénévole, pourquoi pas vous ?

Être bénévole...

DELFINA, sollicite les bénévoles tout au long de l’année, pour mener à bien ses actions en France et en Afrique. Si vous disposez de temps libre et désirez apporter votre aide, du soutien auprès des sans-abris mais également participer à nos événements tels que la préparation des colis de dons, les collectes de matériel de soins et scolaires. Les actions menées par DELFINA, sont basées sur l'échange, l'écoute, la transparence, le partage et la volonté d'apporter son aide à autrui.

Comment devenir bénévole ?

1. Lire et conserver la charte du bénévole ci-dessous au format pdf
  2. Compléter le formulaire de candidature ci-dessous

Le bénévolat est enrichissant, il permet :

1. Un engagement d’ouverture aux autres
  2. S'impliquer dans les domaines humanitaires, la santé, l'action sociale et l’éducation
  3. Se sentir utile
  4. Créer des liens
  5. Retrouver de vraies valeurs : partage, solidarité, écoute.

Comment vous préparer ?

Posez-vous d’abord les questions suivantes :

1. Dans quel domaine souhaiteriez-vous vous impliquer ?
  2. Quelle cause aimeriez-vous servir ?
  3. Préféreriez-vous avoir une mission en équipe ou individuellement, sur le terrain ou au sein de l’association ?
  4. Combien de temps voudriez-vous y consacrer : par semaine, par mois, occasionnellement ?
En tenant compte de vos goûts, de votre disponibilité, de votre savoir-faire et selon certains bénévoles, de votre résistance morale, nous vous trouverons une mission adéquate qui ne pourra que vous enrichir. Nous recherchons des personnes motivées, prêtes à investir leurs compétences pour la solidarité et certaines causes telles que l’éducation, la santé, la malnutrition, le manque d'eau et le développement des terres.

Partir en mission solidaire

Il est important de noter que votre participation à nos voyages solidaires est entièrement bénévole et que tous les frais de mission sont pris en charge entièrement par le volontaire bénévole. Les frais : nuits d'hotel, billets d'avion et essence sont déductibles des impôts sur le revenu à hauteur de 66% (Articles 200 et 238 bis du Code Général des Impôts). Notre engagement :

• Une assurance de voyage et médicale
  • La réception par notre équipe sur place et l’organisation de votre mission en toute sécurité
  • Vos transports sur place
  • La réservation de l’hébergement, souvent dans un hôtel
  • Les repas sur place (petit déjeuner, déjeuner et dîner) en fonction des cultures locales
  • Le transport terrestre de l’aéroport international d’arrivée vers votre destination finale ainsi que vers les sites de votre mission

SOUTENEZ-NOUS

RÉSERVEZ VOTRE