DEVENEZ

PARTENAIRE

L'association DELFINA souhaite avoir à ses côtés des entrepreneurs prêts à vivre une expérience solidaire et humaine.

Vous associez la démarche de responsabilité sociale de votre entreprise aux missions et aux valeurs portées dédiées à l’enfance.

Nous soutenir > Devenez partenaire

Financer un projet de développement local en Afrique

De 2012 à 2018, les projets de l'association DELFINA ont été réalisés grâce à de l'autofinancement. L'équipe DELFINA a prouver son potentiel, sa motivation et sa détermination à mener à bien ses actions et projets de développement durable dans les pays en voix de développement. Aujourd'hui, votre entreprise a la possibilité de s'engager à nos côtés afin d'agir ensemble sur les problématiques de la pauvreté dans les pays en voix de développement. Financer ou cofinancer l'un de nos projets qu'ils s'agissent : de développement social, économique et environnemental comme l’agriculture durable, l’accès à l’eau potable, faciliter l'accès à la scolarisation ou encore l'accès au soins. Vous avez la possibilité de suivre le projet sur le terrain ou à distance en toute transparence.

Fondations / associations :

Vous partagez les mêmes valeurs, vous agissez pour les mêmes causes, nous serions ravies de partager et d’échanger notre savoir-faire, vos connaissances. Unissons-nous, afin d’agir plus rapidement pour combattre la pauvreté afin de vivre dans la dignité.

Organiser un événement ou une collecte dans votre société au profit de DELFINA

Votre entreprise souhaite s’investir dans un projet de solidarité ou développer une politique « développement durable » des besoins essentiels : conditions économiques, environnementales, sociales et culturelles d'existence au sein de votre groupe.

DELFINA peut vous accompagner dans votre engagement. Organiser une collecte auprès de vos salariés pour les sensibiliser aux actions de l’association et les rapprocher autour d’un projet commun.

Le mécénat : un partenariat entre entreprises et DELFINA...

Le mécénat permet à l’entreprise de sensibiliser et impliquer ses salariés autour de causes d’intérêt général qu’elle soutient mais également une opportunité d’être reconnue en s’engageant concrètement dans des actions citoyennes. De plus le mécénat permet à l’association de travailler avec des collaborateurs qui peuvent participer activement à la politique de mécénat : consultation dans le choix des projets soutenus, apport de compétences des salariés aux actions sélectionnées. L’entreprise peut développer sa politique de mécénat sous différentes formes : Le mécénat financier : dons numéraire (chèques, virements, etc.). Le mécénat en nature : Don d’un bien immobilisé (mobilier, matériel, etc.) ; Fourniture de marchandises en stock (équipements sportifs, ordinateur...); La mise à disposition de compétences (communication, comptabilité, gestion, expertise juridique, etc.), de techniques ou de savoir-faire. Le mécénat de compétences : Il permet à la fois d’impliquer le salarié dans la vie de l’entreprise et de l’enrichir de nouvelles expériences en matière de méthodes d’organisation, de gestion ou de production.

Pourquoi devenir partenaire ?

Pour donner l'opportunité à chaque individu de pouvoir étudier, de se soigner, de s'alimenter et de se construire. Les projets sont réalisés en toute transparence et en toute confiance entre l'association et l'entreprise, mais également la possibilité pour l'entreprise de suivre le projet sur le terrain. En soutenant l’Association DELFINA, vous permettez concrètement à de nombreuses familles d'avoir de meilleures conditions de vie et des projets.

La déduction fiscale entreprise

Toutes les entreprises assujetties à l’impôt sur le revenu ou à l’impôt sur les sociétés selon un régime réel d’imposition (réel normal ou régime simplifié) bénéficient du dispositif du mécénat prévu à l’article 238 bis du CGI au titre des versements réalisés au profit d’organismes éligibles L'ensemble de vos versements au titre du mécénat vous permet de bénéficier d'une réduction d'impôt de 60% de leur montant, dans la limite de 5% de votre chiffre d'affaires HT. L'association DELFINA, se charge de compléter et de vous adresser le reçu fiscal CERFA 11580*03.