Retour aux projets > L'école à vélo

BÉNÉFICIAIRES : 121 élèves et 5 enseignants

DATE DU PROJET : 18 septembre 2018

COÛT DU PROJET : 1500€

(60 tables et bancs + 5 bureaux enseignants)

TEMPS DE RÉALISATION : 35 jours

FINANCEMENT DU PROJET : Dons et vente de tee-shirt DELFINA

OBJECTIF DU PROJET :

Afin d'apporter aux enseignants de cette école les moyens de remplir leur mission éducative, le mobilier scolaire et le matériel pédagogique sont indispensables.

Il est urgent d'équiper les 3 salles de classes de table - banc afin que les enfants étudient dans de bonnes conditions.

Les 5 enseignants seront également équipés de bureaux, il est important d'améliorer leurs conditions de travail.

L’éducation doit être un moteur de développement

LES CONDITIONS ACTUELLES :

Certaines classes sont en sureffectif (classe CE1 et CE2 ) les enfants  étudient actuellement sur le sol ou à 4 sur des tables de deux, ce qui rend l'apprentissage très difficile et ils rencontrent des lacunes sur l'écriture et les cours en générales.

Ces enfants sont soutenus par des parents et des éducateurs qui ont compris l’importance de l’éducation scolaire et de son impact sur l’ensemble de la scolarité future de l’enfant. Ce soutien-là, nous nous devons de le respecter et de l’appuyer.

L’enseignement que doit suivre les élèves doit être un enseignement de bonne qualité, cela ne pourrait être possible si les conditions d’études de ces derniers ne sont pas améliorées.

RÉALISATION DU PROJET :

Nous favorisons l'économie locale, le mobilier scolaire sera fabriqué par une société de menuiserie située à Antsohihy.

• 60 tables et bancs pour 120 élèves

• 5 bureaux et chaises pour 5 enseignants : classe CE1 ; CE2 ; CE ; CM1 et CM2

• Le mobilier sera fabriqué en bois dur ordinaire

• Le coût total comprend : la fabrication et la livraison