LES DONS

LES DONS pour agir au quotidien auprès des plus démunis.

Nos réalisations et actions en faveur des personnes défavorisés sont financées grâce

à la générosité de nos nombreux donateurs.

Agir aux côtés de DELFINA

Soins : Les dispensaires ont besoin de matériel et d'équipement pour soigner et protéger les patients. Nutrition : Créer des jardins potager et poulailler, réapprovisionner les cantines scolaires en denrés alimentaire. Accès à l'eau potable : de nombreuses personnes meurent de maladies liées à la consommation d'eau insalubre (eau stagnante). Education : pour leur donner l'accès aux études, formations, faciliter l'accès à la scolarité.

Votre don est essentiel

Tout au long de l'année, les enfants les plus défavorisés ont besoin de soins, de s'alimenter et d’éducation. Le don, permet de participer au développement des programmes de terrain de l'association, pour assurer à chaque enfant de se construire un nouvel avenir. Vous avez la possibilité de les accompagner dans la durée, avec un don mensuel à DELFINA. Grâce à votre soutien, vous leur offrez des soins, vous leur facilitez l'accès à la scolarité et vous agissez contre la malnutrition. Le don mensuel, c’est s’engager durablement à nos côtés. Ainsi vous accompagnez les enfants soufrants de malnutrition, privés d'éducation et de soins. C’est grâce à l’engagement et à la fidélité de nos membres bienfaiteurs que nous pouvons, chaque année, agir et améliorer le quotidien de nombreux enfants et de familles défavorisés.

La réduction fiscale encourage la générosité

Lorsque vous faites un don à l'Association, vous avez la possibilité de bénéficier de réductions d’impôts importantes. Selon l’article 200 du code général des impôts, 66 % de votre don est déductible de l’impôt sur le revenu. La réduction ne peut pas dépasser 20 % de votre revenu imposable. Toutefois, vous pouvez reporter l’excédent sur vos déclarations en l’étalant sur les 5 années suivantes. Pour bénéficier de cette réduction d'impôt, l'association vous remet un reçu fiscal indiquant votre don.

Confidentialité

L'association garantit à ses donateurs l’anonymat ou la visibilité selon leur souhait. Si vous choisissez la visibilité, votre nom ou celui de votre entreprise sera valorisé lors des actions de l'association DELFINA.

Vous êtes une ENTREPRISE :

Au titre de l’impôt sur les sociétés, votre don est déductible à hauteur de 60 %, dans la limite de 5% du chiffre d’affaires. Si la somme défiscalisée dépasse les 5% du chiffre d’affaires de l’entreprise, l’excédent peut être reporté sur les cinq exercices suivants.

Vous êtes un PARTICULIER :

Au titre de l’impôt sur le revenu, votre don est déductible à hauteur de 66 %, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable.

Nous soutenir > Devenez donateur